La page coups de coeur des adhérents

 

Quand petite deuche deviendra grande !!!

C’est tour a notre secretaire Sylvianne de nous dévoilez son plaisir de la 2CV.

Ma première 2cv je l'ai eu à 26 ans quand j'ai divorcé, eh oui il me fallait une voiture..1979...une vieille 2cv s'est présentée à moi et bingo c'était parti, malheureusement je ne sais plus quelle année mais très très vieille et un peu, beaucoup pourrie..pourtant je l'ai adorée !

anecdote : un jour ma mère n'avait pas la DS alors elle me demande de lui prêter, ce que j'ai fait et au retour elle m'a traitée de folle car à la place conducteur il y avait un trou et on voyait le bitume, donc il fallait mettre les pieds à côté!!! elle ne me l'a jamais redemandé...

 

puis j'en ai eu d'autres que, toujours pour des raisons financières, je devais revendre...

Arrive, il y a 5 ans maintenant, sur le site LBC, un grand coup de coeur pour une 2cv noire, je suis dans le perche, elle est à Mayenne, je m'y rends tout de go et....repars avec celle qui sera baptisée BORSALINA.

Pourquoi Borsalina...

 

Ma 2ème passion étant la TRACTION, Borsalina est pour moi mon bébé traction noire comme elle et là se mélange mon intérêt pour Eliott NESS, son Borsalino (chapeau) et la prohibition..on mélange le tout et on obtient:

BORSALINA( car c'est une fille...)

Inutile de vous dire que, pour moi, elle est vraiment LA PLUS BELLE!!!!

 

 

 

 

UNE 2 CV POUR S'ÉVADER !

Martine fait partie des personnes qui font régulièrement les sorties du club, calme et toujours le sourire.

Son mari (mécano de métier) à toujours aimé les vieilles voitures.

En 1999 ils acquièrent une 2 CV de 1960 en bon état pour une somme assez modique à ce moment-là.

"Ce fut notre coup de coeur pour les deuches !"

En 2011 nouvelle acquisition d'une 2 CV de 1973 : moteur cassé, carrosserie en mauvais état, après la collision avec un chevreuil et deux années passées à l'extérieur.

Gilles décide de restaurer la 2 CV de 1973, d'abord le moteur qu'il refait et révision complète, puis la carrosserie,

changement d'aile et redressage du capot !

Sauf que là ça se gâte ! Il commande la peinture en prenant le n° AC 639 marqué sur le tablier, et surprise quand il veut peindre c'est la couleur d'origine, bleu lagune, mais pas celle de la voiture, qui avait été repeinte en bleu glacier.

Martine et Gille décident de tout poncer pour faire retrouver à leur Belle sa peinture d'origine et là en ponçant.....la belle aime la dentelle qui laisse apparaître la lumière du jour.

Gilles coupe, remplace, soude, choucroute, mastique et il repeint dans le hangar familiale et la petite deuche aborde maintenant une robe bleu lagune.

Les finitions faites, Gilles s'inscrit (par l'intermédiaire de leurs filles qui lui offrent l'adhésion) aux 2 CV de Sologne.

Après le départ de Gilles, Martine reste inscrite au club, désirant que la 2 CV reste en bon état et également pour faire de nouvelles connaissances.

"Je ne me lasse jamais de rouler dans ma Belle. J'ai un sentiment de véritable liberté quand je me balade en campagne ou en montagne avec ! "

 

 

 

 

 

ET SI SAFARI AVAIT UNE FILLE !!!

A la rencontre de Christophe Vaillant qui nous présente sa 2 CV raid réalisée sur la base d'une 2 CV 4 club de 1976

qu'il a acquise en 2011.

En la regardant au premier coup d'oeil, on se dit que la passion n'a pas de limite et que l'on peut tout faire avec une deuche, c'est bien pour cela qu'elle touche un large public.

Christophe est fier de présenter les modifications faites par ces soins.

Sa 2 CV possède un châssis renforcé, un moteur-boîte d'AMI 8 et de nombreuses pièces neuves.

Pour ce qui est de la caisse, Safari a servi de modèle ce qui explique une vague ressemblance.

Repeinte aux couleurs d'un véhicule d'une célèbre série télé américaine des années 80 "Shérif fais-moi peur", la générale Lee.

Passionnés par les 2CV depuis 15 ans, Christophe est heureux maintenant d'en avoir une.

Il a connu ce monde fascinant de la deuche suite à des raids tout-terrain que nous avions fait ensemble. Au club depuis deux ans il me dit avoir rencontré des passionnés tout comme lui, y trouver des conseils précieux sur nos belles

(bien sûr il parle de 2 CV ) et sans oublier les sorties inoubliables.

Nadia, sa femme, me fait entendre qu'elle aussi aura la sienne, donc affaire à suivre...

 

 

 

 

 

VOUS AVEZ DIT : PASSION ?

La Passion !!! Euh !!!

Stephan est tombé dedans avant sa naissance ; presque né dans l'AMI 6 de ses parents fut déjà un signe.

Étant petit, Stephan passait des journées à jouer dans une épave de 2CV assis sur une bille de bois.

Puis il grandit et la passion s'est endormie. Elle est revenue le jour où sa femme Patricia lui offrit une 2CV AZU,

c'était en 2002.

A la suite de ça, Stephan a appris via 2CV Magazine qu'il y avait un club à Mont-Prés-Chambord, aussi a-t-il adhéré

en Septembre 2002 aux "2 CV de Sologne".

Depuis, il a évolué au sein du club et fait maintenant parti du CA au poste de responsable du local.

L’acquisition d’une Dyane se fera plus tard par l'intermédiaire de notre ami Fred en 2009. C'est une Dyane 6 de 1975,

un peu particulière car elle a encore les frotteurs et les batteurs à l'avant, la calandre nid d'abeille, le petit pare-choc à l'arrière gris, la banquette arrière pliable et rabattable, le hayon avec le creux pour le bouton poussoir tout en étant avec la poignée des modèles plus anciens. Elle est aussi équipée de la double tige d'accélérateur.

Stephan l'a baptisée Désirée car, au moment de la remise en circulation, il a eu quelques soucis qui lui a fait perdre 2 mois.

Depuis, il a refait le moteur et amélioré le confort en mettant des sièges de BX GTI. Elle lui sert beaucoup pour faire des grands trajets, les rencontres nationales et autres rencontres, voire partir en vacance et même quelques fois aller au boulot

 

 

 

 

 

LA PASSION DE LA 2 CV TOUT SIMPLEMENT.

La famille Autin, un couple bien sympathique de Salbris. Ce petit véhicule que Jean-Marc voyait étant gamin à la sortie des bals le faisait déjà rêver.

En 2003 il achète les 2 CV au 1/43ème : plus de 500 véhicules aujourd’hui, sans compter les cadres et bibelots, dans une pièce rien qu'à lui. Cela arrange madame, comme ça c’est monsieur qui fait la poussière…

Voilà la Nationale de Salbris en 2006 puis la Mondiale en 2011, un souvenir inoubliable pour notre couple qui voit des 2 CV autres qu'au 1/43ème.

Jean-Marc devient vraiment dingue : il achète les magazines de 2 CV. "Intéressantes ces docs" me dit-il avec un sourire caché pour ne pas que madame entendre ! Il consulte le Bon-Coin du nord au sud et d'ouest en est, pressé de voir son rêve se réaliser. Jean-Marc casse la tête à sa femme qui lui dit : "tu m'énerves, fais ce que tu veux." Ce n'est pas entré dans l’oreille d'un sourd…

Bien motivé, il trouve sont bonheur, contacte le propriétaire qui se trouve en région parisienne. Oui bien mais.... Jean-Marc ne se voyait pas y aller seul.

Alors il fait appel à Pascal et en novembre 2014 les voilà partis par le train. Formidable ! Jean-Marc retrouve l’âge de la culotte courte.

Le retour, ah oui faut bien revenir à Salbris, mais là c’est en deuche, des ennuis, panne une fois en ville, pousser la 2 CV sur une 4 voies : imaginez-vous deux berlodiaux en région parisienne, et oui faut l’apprivoiser cette bette…, deuxième panne sur station-service d'autoroute, une durite cuite, réparation sur le champ avec du chatterton.

En décembre 2014 notre couple prend une adhésion aux 2 CV de Sologne. La deuche s’améliore en ayant recours au club.

Le baptême n'a pas eu lieu, ont verras bien en 2017 lors d'une sortie!

Jean-Marc est heureux et madame aussi, enfin presque ! "Une 2 CV camionnette me dit-elle'. Alors Jean Marc tu sais ce qu’il te reste à faire…

 

 

 

 

LA BELLE AU BOIS DORMANT.

Quand Corinne est venue au monde, ses parents possédaient une 2 CV. Avec son frère ils ont été bercés dans cette petite voiture, et malgré le bruit et les secousses, ça ronflait dur à l’arrière, mais pas au point de couvrir le son harmonieux de la deuche !

Quand son frère eut son permis, il acheta sa première voiture, une 2 CV évidemment, et sa passion a contaminé toute la famille.

Corinne acquière en 2004 cette 2 CV AZAM de 1965, pas trop en bon état.

Petit à petit, au fil du temps, elle achète des pièces, et constitue le puzzle avec le secret espoir de voir renaître un jour son AZAM.

Lorsque notre deuchiste rencontre l’amour sous les traits d'un passionné de motos anciennes, elle le contamine tout de suite à la deuche, et ils réveillent alors ce (futur) bijoux de sa torpeur.

Le nettoyage et le ponçage se feront en famille. La voiture est entièrement restaurée par son frère Ludovic avec l’aide de Fred.

Depuis, notre couple chemine sur les routes et chemins de notre Sologne avec quelques caprices bien sûr .... Mais ils prennent toujours beaucoup de plaisir avec cette demoiselle !